AG 2017 compte rendu

a.Comité

Président                                M.Mathieu

Trésorier                                P.Van Eyck

Secrétaire                               Ch. Limme (f.f. W.Plumier)

Organisateur des rencontres  M.Paul

b. Autres membres: 20

2. A 13h30 le président accueille les membres présents. Il félicite et remercie les 2 équipes pour leurs succès en championnat.

3. Finances

Le trésorier distribue le rapport financier clôturé au 31/12/2016,

il fait remarquer que le solde caisse est diminué de 1.291€.

En survolant les différents postes, il faut constater quelques anomalies par rapport à la comptabilité journalière tenue par M.Paul. Ce dernier promet de produire sous quinzaine le bilan correct ; il vérifiera les entrées et sorties bar (le bar rapporte ± 500€/an).

4. Tournoi mensuel.

Chantal Picry se propose de remettre en route  l’évocation des anniversaires.

D'aucuns font remarquer que célébrer un anniversaire se réfère à la vie privée et que certains peuvent ne pas souhaiter que cela se fasse.

Dès lors, il est décidé que, le lundi du tournoi, le club offrira une boisson ou une collation aux joueurs présents. Chantal se chargera de la réalisation pratique. Pour ce qui est des anniversaires, il sera donné le choix à chacun d'apporter ce que bon lui semblera s'il souhaite fêter son anniversaire au sein du club et ce, à n'importe quel moment.

Des 5 € d’inscription 50 % sont consacrés aux prix (avant dernier – moyenne – 1er- …..), le reste  couvrira la boisson offerte.

5. Organisation de rencontres en carré.

Le comité va étudier la possibilité d’organiser un carré par quinzaine et éventuellement des rencontres avec d’autres clubs.

6. Statuts

Le comité se compose actuellement de 4 membres, le maximum étant fixé à 5.

Chaque année 2 membres sont démissionnaires et rééligibles(cette année les 2 Michel)

Il faut supprimer dans les statuts des fonctions qui ne sont plus occupées.

La cotisation annuelle est portée 30 € ; celle -ci sera déduite de la cagnotte individuelle pour autant que son solde le permette.

7. Denis Sevrin soulève le problème du manque de participants le jeudi, il propose d’organiser des carrés (voir § 5 ci-dessus) ou des parties libres.

Le comité va faire une enquête pour déterminer les causes de cet « absentéisme » dans le but d’éventuellement faire des propositions concrètes visant à réveiller l'intérêt pour ces rencontres du jeudi.