Cercle de Bridge de Marche en Famenne

Le bridge au temps du Corona
 ♠ ♥ ♦ ♣

En regardant les semaines écoulées, je peux à peine croire que tout cela s’est vraiment passé. Qui aurait pu penser, il y a trois mois, que jouer au bridge dans un cercle ferait partie de l’impossible ?  Mais heureusement, le pic de cet horrible Corona est depuis lors derrière nous. Car, tout comme nous, vous avez aussi suivi l’évolution réconfortante des statistiques de santé en Belgique. Une étape importante du déconfinement belge est la réouverture du secteur Horeca. Et si cette phase se déroule sûrement et sainement, on pourra espérer voir le bridge en club refaire surface à l’horizon.

Dans 2 semaines, la Fédération de bridge belge défendra un premier dossier auprès du Conseil national de sécurité. Ce dossier expliquera le redémarrage de 3 piliers importants; − les cours de bridge − les cercles − le bridge de compétition

Évidemment, ce redémarrage nécessitera quelques aménagements. Feront ainsi partie du quotidien des cercles les gels hydroalcooliques, les écrans, les distances de sécurité et les masques.  En tout cas temporairement. Car la sécurité est ce qu’il y a de plus important, même au bridge. Et tout cela prendra du temps et occasionnera des désagréments. Mais bien plus important que tout cela est le fait que nous recréerons une proximité avec nos amis. Tous les sociologues, psychologues et autres experts du comportement reconnaissent le besoin de contact physique. Et effectivement, après un confinement de plusieurs semaines dans nos « kots », nous souhaitons tous ardemment renouer nos contacts sociaux. Or, le bridge est en premier lieu un événement social et notre soif d’amitié, de verres entrechoqués et de contacts humains croît un peu plus chaque jour.

En conclusion, je lancerais un appel à tous les cercles et à leurs conseils d’administration pour attendre le feu vert officiel du Conseil national de sécurité avant de relancer leurs tournois de bridge. Et je fais expressément appel au sens civique et au sens des responsabilités de chacun.

Keep safe ! Raf Bahbout Président de la Fédération de bridge belge.
 ♠ ♥ ♦ ♣

Chers lecteurs; bien triste nouvelle.

Notre ami et dévoué membre Paul VanEyck nous a quitté ce jeudi 7 mai 2020. Pendant de nombreuses années il a participé à la gestion de notre Club comme trésorier et dans la gestion des résultats des tournois.

Tous les membres du Cercle de bridge de Marche présentent leurs plus sincères condoléances à la famille.

Voici le lien vers l’annonce nécrologique : https://www.enaos.net/P1230.aspx?IdPer=611795&IdAN=Auto

Faisant suite aux décisions gouvernementales, les duplicates du lundi et les cours du vendredi sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Bien cordialement.

Les cours reprendront le .... 202?.

L’AG 2020 a eu lieu lundi 24 février 2020.

Le rapport complet de l’AG ainsi que le rapport du Trésorier sont à votre disposition au local.

Concernant la cotisation annuelle, celle-ci est maintenue à 30 € à verser sur le compte bancaire

BE60 7320 2685 1570  du BRIDGE CLUB FAMENNE de MARCHE au plus tard pour le 15 mars 2020.

En cas de problème, contacter Guy DELHALLE à qui vous pouvez remettre le montant de votre cotisation.

Bien cordialement.

Duplicate tous les lundis à 14h00.

Lieu et dates des rencontres

Le Club de Bridge de Marche en Famenne vous accueille chaque lundi  de 14h à 18h.

Contact: Email@bridgeclubfamenne.be

Contact: Guy DELHALLE - Président.

GSM: 0470 30 64 97

Fixe: 085 25 58 17

Complexe Saint-François,

local "A Mon Nos Autes"

rue Victor Libert, 36

6900 Marche en Famenne

Entrée par Bois Notre Dame ou par Victor Libert.

Facilité de Parking (voir photo)